Notre paroisse

Le mot du curé

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite … »

L’appel de Jésus s’adresse à tous : c’est chacun, personnellement, qu’il invite à être disciple, c’est-à-dire à marcher à sa suite. C’est pour chacun, personnellement, qu’il s’est fait homme, qu’il donne sa vie. C’est chacun, personnellement, qu’il veut sauver et qu’il continue d’appeler, à travers son Eglise.

Nul n’est trop loin pour lui, ni les malades, ni les pécheurs : à tous ceux qui veulent bien l’écouter, il annonce le Royaume, il appelle à la conversion et il montre la route. A chacun il demande : « veux tu me suivre ? veux tu me faire confiance ? Je suis le chemin, la Vérité et la Vie » !

Notre paroisse est au service de cet appel. Elle veut permettre à chacun, quelle que soit sa relation aujourd’hui avec le Seigneur, de se mettre à marcher à sa suite pour se convertir et vivre selon l’Evangile. Vous trouverez sur ce site les informations sur l’organisation de notre paroisse, sur la vie de prière et les sacrements, les propositions pour mieux connaître le Christ et sa Parole, les différents groupes proposant des engagements envers les plus pauvres ou les plus fragiles.

N’hésitez pas à prendre contact avec les uns ou les autres. Ensemble, marchons à la suite du Christ !

P. Jean-Baptiste + curé